# whoami
Cédric Heymann ou simplement Cédric. Je viens de la Riviera Vaudoise, plus précisément de Vevey, mais ai émigré dans le Canton et République de Genève il y a environ 10 ans. Ce qui explique que j’ai plus de facilité à chanter le Lyoba que le Cé qu’é lainô.

Ma femme m’a fait découvrir et apprécier l’Espagne dont elle est originaire. Nous avons deux filles.

# whatdoido
Actuellement, j’occupe un poste de “Senior System Engineer” Pour HSBC Private Bank à Genève.

Ma tâche principale est d’assurer le bon fonctionnement et la disponibilité de la plate-forme UNIX (SOLARIS-AIX-LINUX) sur laquelle tournent des applications critiques pour le business de la Banque.

Au paravent, j’ai occupé le poste d’ingénieur système UNIX pour Oracle (SUN Microsystems). Dans le cadre de ce mendat, j’ai été placé pendant plus de 5 ans chez Pictet et Cie où j’étais en charge des systèmes de production Solaris et AIX.

Ma vie professionnelle m’a conduit de l’informatique à l’Internet, du management à la technique, de start-ups à la Banque privée en passant par des multinationales. Avant tout ceci, j’ai fait un bref passage à l’EPFL.

Par ailleurs, j’apprécie beaucoup les logiciels libres et notamment le projet OpenSolaris. J’ai aussi acquis des connaissances réseau ainsi que sur beaucoup d’applications “ISP” conne apache, php, mysql, sendmail, bind et autres.

Autrement, je pratique un peu la course à pied, le badminton et le VTT (chemin). Par manque de temps, j’ai renoncé au football lors de la naissance de notre premier enfant mais suis tout de même notre équipe nationale, ainsi que le Barça.

Je suis motard et l’heureux possesseur d’une Ducati Monster 900s mais je n’ai plus vraiment le temps de la chevaucher. Mes enfants sont ma priorité et occupent un grande partie de mon temps libre.

Pour me contacter :

cedricheymannname

icq: 21201718

 

Leave a Reply

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.